monde

Le Monde

Avec sa voix de baryton velouté, il rappelle Gainsbourg d'avant le tabac et l'alcool, le physique de jeune premier en plus. Avec ses textes tirés au cordeau du non-conformisme, il s'inscrit dans la filiation de Georges Brassens et de Boris Vian. Avec ses musiques itinérantes arrangées par Roland Romanelli, il passe évidemment pour un fils de Barbara. En dépit de ces multiples références, Tancrède n'est pas un auteur-compositeur-interprète rétro, mais bien un chanteur d'aujourd'hui au rayonnement décalé. À découvrir dans un concert mis en scène par Stéphan Druet, autre trentenaire décapant.

figmag

Figaro magazine

Des accents à la Leny Escudero, des textes léchés, des musiques très ciselées, voici Tancrède chanteur de charme français et fier de l'être. Un type de chanson très réconfortant, et pourtant presque saugrenu dans le paysage actuel. Presque trop bien comme il faut! Sur scène, le personnage est délicat, attentionné, élégant. Du grand art.

match

Paris-Match

Tancrède: du barreau au micro.

Ce jeune Parisien aime l'intemporel. Tancrède ne cherche ni à suivre la dernière tendance, ni à composer avec le dernier parolier branché. Ancien mannequin (qui possède aussi son diplôme d'avocat), Tancrède a lâché les podiums pour se consacrer à la chanson en 1999, sa passion d'enfance. Six ans plus tard, après s'être longuement frotté aux joies de la scène et aux galères de l'autoproduction, il vient de sortir un premier album sincère, influencé par barbara ou Yves Montand. On découvren tout au long de ses douze chansons, un univers bien trempé, évoquant les malheurs du quotidien, les rencontres sur Internet ou les imbéciles heureux. Avec sa voix grave et chaleureuse, il laisse passer un sentiment de douceur. Sensible et envoûté, il commence à traîner derrière lui une foule de fidèles qui reprennent déjà ses textes en choeur. La consécration n'est plus très loin...

jdd

Journal du Dimanche

Tout juste trentenaire, après avoir été mannequin pour boucler ses fins de mois, Tancrède est aujourd'hui auteur-compositeur-interprète d'un jeune répertoire qui séduit tant sur disque que sur scène [...].

photo_tancrede4

DÉPENDANCE